notre société

qui sommes nous ?

Une équipe dynamique à votre service, animée par une vision innovante de la gestion de patrimoine.

Notre équipe / notre histoire

Vivande

Vivande fagnoni

Conseillère

Titulaire d’un Master en Droits des affaires à l’Université de Grenoble, Vivande ressort enrichie d’une première expérience dans les services juridiques de différents cabinets d’avocats.

En 2016, elle s’oriente vers la gestion de patrimoine et obtient un Master Of Science Gestion de Patrimoine & Marchés Immobiliers à l’INSEEC Bordeaux puis rejoint AGP.

La gestion de patrimoine est un métier en pleine évolution ; il a souvent été perçu comme un métier commercial, un métier de vente produits. J’ai une toute autre vision ; le conseil doit être au cœur de la relation client. Ma formation juridique et mes diverses expériences au sein de cabinets d’avocats m’ont permis de développer rigueur, méthode et technique. Des compétences nécessaires pour apporter des conseils adaptés. 

Valéry

Valéry HUBERT DE FRAISSE

Gérant associé

Diplômé de l’école de commerce IFAG Toulouse, Valéry a commencé sa carrière en conseil patrimonial pendant 4 années dans une grande compagnie d’assurances. Il évolue ensuite au sein du même groupe, vers un poste de manager durant 10 années.

Ces expériences professionnelles très enrichissantes lui permettent de faire deux constats importants :

  • Son tempérament, son indépendance intellectuelle et son esprit critique l’ont motivé à s’émanciper du cadre du salariat et poursuivre son ambition de créer sa propre entreprise.
  • Le seul et unique moyen d’apporter au client un conseil haut de gamme et indépendant est de s’affranchir de tout lien capitalistique et de subordination avec les établissements d’assurance ou bancaires, à travers les statuts de CIF et courtier en assurance.

En 2010, il obtient le DU Gestion De Patrimoine délivré par l’AUREP et crée dans le même temps AGP.

Fort de son expérience, de ses connaissances et de ses convictions, il développe un modèle d’approche unique qui est aujourd’hui au cœur de notre démarche.

Le “Facteur Temps” : accorder à chaque dossier le temps nécessaire pour délivrer au client un service de grande qualité et personnalisé.
Louis

louis david

Conseiller

Formé à NEOMA Business School (ex ESC Rouen) spécialisation Gestion de Patrimoine, Louis débute sa carrière en 2017 au sein d’Ernst & Young en tant qu’auditeur financier.

Début 2020, il rejoint Atlantique Gestion de Patrimoine et intègre la formation Expert en Conseil Patrimonial délivrée par l’AUREP / l’Université de Clermont-Auvergne.

Sa précédente expérience professionnelle lui a permis de développer des compétences d’analyse et un sens de la relation client qu’il souhaite désormais mettre au profit de notre équipe.

La bonne gestion d’un patrimoine requiert de réelles compétences pluridisciplinaires afin de naviguer dans cet environnement complexe et instable. Vous accompagner à chaque étape de votre vie et dans chaque projet est selon moi la clé de la réussite.
couloir d'Atlantique Gestion de Patrimoine
salle de réunion d'Atlantique Gestion de Patrimoine
Louis en train de travailler

Nos valeurs

Il existe de nombreux cabinets de Gestion de Patrimoine et autant de manières différentes d’exercer.

Depuis 10 ans, notre entreprise n’a cessé de croître et gagner la confiance de nouveaux clients, uniquement par relationnel, car nos valeurs nous démarquent des banques, banques privées, assureurs et autres « Conseils en Gestion de Patrimoine ».

Facteur temps

Nous plaçons les clients au centre de nos préoccupations. Ainsi, notre business model orienté vers une approche « artisanale » et non « industrielle » nous permet d’attribuer à chaque dossier le temps nécessaire afin de délivrer des conseils complets dans le cadre de l’Approche Globale

Pédagogie

Nous avons conscience que la matière est vaste et complexe, c’est pourquoi notre mission est aussi pédagogique. Nous nous attachons à vous apporter les éclaircissements nécessaires à la bonne compréhension de notre environnement financier, fiscal et juridique.

Remise en cause et veille permanente

Nous demeurons très à l’écoute de nos clients, du secteur dans lequel nous évoluons et des paramètres économiques mondiaux.

Efficacité administrative

Notre métier est soumis à de très nombreuses obligations légales et administratives, et notre utilisation optimale des nouvelles technologies numériques permet de les respecter très efficacement, sans alourdir la relation client.

Indépendance intellectuelle et capitalistique...

…vis à vis des fournisseurs de produits financiers et immobiliers sélectionnés par notre cabinet. Nous n’hésitons pas à remettre en cause nos partenariats et les solutions proposées.

Objectivité et sens critique

Nos analyses se font toujours en « valeur absolue », afin d’apporter un regard objectif sur les éléments qui nous sont confiés : qualité ou absence des conseils de vos précédents interlocuteurs (banque, assurance, conseiller patrimonial), qualité et intérêts des produits déjà détenus, etc…

Diversification

Nos conseils intègrent souvent une grande diversification au niveau des assureurs gestionnaires des placements que nous recommandons, mais aussi des supports utilisés dans ces solutions.

Empathie, sympathie et sourire

Car nous aimons ce que nous faisons et le faisons bien.

Rémunération de nos services

Les préconisations apportées le sont toujours dans l’intérêt du client et le choix ne s’opère jamais en fonction d’une rémunération avantageuse pour AGP. Nous nous engageons à une totale transparence sur nos modes de rémunération à toute étape de la relation d’affaire.

Et c’est cette rémunération qui assure la pérennité de la société, et garantit la continuité de nos services aux côtés de nos clients.

Interprofessionnalité

Notre métier étant complémentaire à d’autres professions spécialisées, nous travaillons souvent en partenariat avec des avocats, notaires et experts-comptables. Lorsque nous arrivons aux limites de nos compétences, nous savons le reconnaître et vous orienter vers les spécialistes concernés.

Prudence

Nous adaptons nos recommandations au Profil Investisseur et aux attentes de nos clients. Et la prudence guide la plupart des préconisations que nous apportons.

Bois flottés multicolor

Statuts et agréments du cabinet

CIF : Conseil en investissements financiers

Distribution de produits financiers divers

IAS : Intermédiaire en Assurance, catégorie courtier

Courtage en assurances de personnes

IOBSP : Intermédiaire en opérations de banque et services de paiement

Distribution de produits bancaires courants et courtage en prêts immobiliers et professionnels

Agent immobilier

Transactions sur immeubles et fonds de commerce

CJA : Compétence juridique appropriée

Capacité à délivrer des conseils juridiques à titre accessoire

Modèle d’intermédiation

modèle intermédiation