politique de confidentialité

Dans le cadre de son activité, la société Atlantique Gestion de Patrimoine, dont le siège social est situé au 10 allée des Hélianthes, 33160 Saint Aubin de Médoc, est amenée à collecter et à traiter des informations dont certaines sont qualifiées de « données personnelles ». Atlantique Gestion de Patrimoine attache une grande importance au respect de la vie privée, et n’utilise que des données de manière responsable et confidentielle et dans une finalité précise.

Données personnelles

Sur le site web www.atlantiquegestiondepatrimoine.fr, un formulaire de contact nous permet de recueillir certaines données :

Ces données sont celles que vous nous transmettez directement, via le formulaire de contact ou bien par contact direct par email. Les informations collectées sont le prénom et nom, l’adresse mail, le numéro de téléphone et le message à communiquer à notre société. Sont obligatoires dans le formulaire de contact le champs « prénom et nom » et « email ». Si l’un de ces champs n’est pas complété, le formulaire ne pourra être envoyé. Ces données sont directement envoyées à l’adresse mail agp.vhf@gmail.com, adresse du gérant de la société.


Utilisation des données

Les données que vous nous transmettez directement sont utilisées dans le but de vous recontacter et/ou dans le cadre de la demande que vous nous faites. Les données « web analytics » sont collectées de manière anonyme (en enregistrant des adresses IP anonymes) par Google Analytics, et nous permettent de mesurer l’audience de notre site web, les consultations et les éventuelles erreurs afin d’améliorer constamment l’expérience des utilisateurs. Ces données sont utilisées par Atlantique Gestion de Patrimoine, responsable du traitement des données, et ne seront jamais cédées à un tiers ni utilisées à d’autres fins que celles détaillées ci-dessus.

Atlantique Gestion de Patrimoine s’engage à protéger vos données personnelles. Nous ne procédons pas à la vente, location ou encore à des transferts de base de données à des entreprises tierces.

Aucune de vos données ne sont envoyées à l’international.

Durée de conservation

Les données seront sauvegardées durant une durée maximale de 5 ans.

Vos droits concernant les données personnelles

Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, en particulier la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous disposez des droits suivants :

  • Exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui vous concernent.
  • Demander la mise à jour de vos données, si celles-ci sont inexactes.
  • Demander la portabilité ou la suppression de vos données.
  • Demander la limitation du traitement de vos données.
  • Vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données.
  • Vous opposer ou retirer votre consentement à l’utilisation par nos services de vos coordonnées pour l’envoi de nos promotions, sollicitations via courriers électroniques, appels téléphoniques et courriers postaux.

Pour exercer l’un de ces droits, merci d’effectuer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : agp.vhf@gmail.com ou par courrier postal en écrivant à : Atlantique Gestion de Patrimoine, 144 Avenue du Médoc – 33320 EYSINES.

Le directeur à la protection des données est Valéry Hubert de Fraisse – agp.vhf@gmail.com